Bon bah voilà, premier album, qui craque de partout mais c’est normal parce que j’ai tout arrangé, mixé et “masterisé” moi-même (je mets des guillemets à “masterisé” comme je mettrais des petites roues sur un vélo, parce qu’il va de soi que je ne sais pas du tout faire ça sans me casser la gueule) (en même temps, deux roues, on a beau me parler d’inertie, c’est pas normal que ça tienne debout comme ça).
Il s’appelle Nos imaginaires parce que… hum bah parce que j’ai un peu l’espoir que l’art soit une façon de rendre public le travail quotidien des chercheureuses en vie communautaire alternative qui militent dans le milieu des squats, et celui des activistes pour l’écologie et la justice sociale. Et s’il y a bien un domaine dans lequel on a du boulot, c’est celui des imaginaires.
En fait le but, c’est pas tellement de critiquer le système en place, mais plutôt de parler d’un quotidien dans lequel l’imaginaire capitaliste a déjà été remplacé. Voilà. Du coup en fait ça parle juste de mon quotidien au sein de différents collectifs. C’est un peu du journalisme musical d’extrême gauche, voyez ça comme vous voulez.
Bon pis y a aussi des trucs qui ont rien à voir et que j’ai écrits il y a fort longtemps, mais bref.
À plus !
Poc des Poub’s, le 13 décembre 2021
Clique ici pour voir les paroles de… 1- On a déjà gagné 2- Chanson pour une araignée 3- Petite solitude 4- Plus rien à perdre 5- La chanson de Bel-Air 6- La Forteresse 7- Nos imaginaires 8- Le choix 9- Génération 10- On descendra pas du Mormont 11- Ciel de novembre 12- L’arbre mort 13- Déposer les armes 14- À ma guitare
Pour écouter le premier album sur Youtube, clique ici !
Et pour l’écouter sur Bandcamp, clique là !
(et pour commander un CD, ici)