Paroles de la chanson « Le choix » de Poc des Poub’s
Chanson d’adieu au corps d’avant ma transition.
Répéter aux personnes cis que quand quelqu’un transitionne, les phrases telles que “T’inquiètes pas, je respecte ton choix”, vous pouvez vraiment vous les garder.
Répéter aussi que c’est pas parce que vous avez vu un documentaire sur la dysphorie physique de Jean-Philippe que vous savez tout. Jean-Philippe n’est pas toutes les personnes trans. Toutes les personnes trans ne souffrent pas de dysphorie physique. La dysphorie sociale existe, aussi, et pardon de vous le dire mais vous n’y êtes pas pour rien.
Je me souviendrai, c’est promis, Je m’souviendrai des jours de sang Et des mille petits tracas Que nous partagions toi et moi Et du dessin que faisait l’ombre Sur les carreaux d’une salle de bain Que l’eau submerge et puis qui sombre Et dont il ne restera rien x2 Refrain : C’est comme un entraînement, Histoire d’être prévoyant Lorsque la mort m’attrap’ra, J’aurai déjà un peu quitté mon corps On m’a laissé le choix, c’était toi ou moi On m’a laissé le choix, c’était toi ou moi Je me souviendrai, c’est promis, Je m’souviendrai de tes vingt ans De tes derniers amours aussi, C’était triché, évidemment On t’accuse d’être un corps de fille Moi, je n’ai jamais cru ces gens Mais c’est leurs lois qui règnent ici Et tu dois partir maintenant x2 Refrain Mais ç’en est fini, mon ami, Ç’en est fini des jours de sang Et des milles petits tracas Que nous partagions toi et moi Fini le dessin de ton ombre Je redeviens adolescent Je n’t’emmènerai pas dans ma tombe Je te dis adieu à présent x2 Refrain Et ce sera moi
Pour l’écouter sur Bandcamp, c’est ICI
<< chanson précédente … chanson suivante >>
(c’étaient les paroles de la chanson « Le choix » de Poc des Poub’s)