Paroles de la chanson « Plus rien à perdre », de Poc des Poub’s
Je sais, je sais, il me reste plein de trucs à perdre et je vais pas me plaindre. Mmh, juste que là sur le coup bah je dormais dehors, il allait pleuvoir, j’avais vu personne depuis trois jours et j’étais un peu paumé.
Et oui, j’aimais beaucoup causer à mon bégonia.
Ce soir, je me sens un peu nul Il commence à faire froid et noir Sur les montagnes qui dissimulent La ville où reste ma guitare Ce soir j’donnerais cher pour poser Mes doigts sur sa touche d’ébène Je rêve seulement de me glisser Loin de ces routes qui m’emmènent J’voudrais r’trouver un d’ces endroits Qui s’est trouvé être un chez moi Siroter une bière sous un toit En causant à mon bégonia Lui dire qu’on est grave dans la merde Mais ça ira D’toute façon ta plus rien à perdre Quand t’en es là Ce soir je me sens un peu seul Le ciel me dit qu’il va pleuvoir J’étend ma couche sur le sol Me réfugie dans ma mémoire Il y a la chaleur d’une ampoule Des voix qui résonnent dans l’couloir Le repas est prêt, « ça me soule, Qui a fouillé dans mon armoire ? » Je veux retrouver mes amis Et puis mon bar habituel Pleurer ensemble sur nos vies Le bon temps qui se fait la belle Se dire qu’on est grave dans la merde Mais ça ira D’toute façon t’as plus rien à perdre Quand t’en es là Ce soir c’est vrai, je m’apitoie Sur mon sort et je devrais pas J’me d’mande carrément c’que j’fous là Est-ce que c’était vraiment un choix ? J’aurais p’t’être pu faire un effort Ç’avait pas l’air si compliqué J’aurai pu finir mon bachelor Trouver un travail salarié Et m’ennuyer dans un bureau Passer mon temps à espérer Que ce weekend il fasse beau Et pour mes deux s’maines en été Avoir tant de choses à perdre Qui servent à quoi ? Le temps s’écoule Et il ne se rachète pas Alors j’suis pas tant dans la merde Ça ira D’toute façon j’ai plus rien à perdre Et ça me va
D’ailleurs maintenant que j’habite en squat, c’est un pote à moi qui garde mon bégonia (un pote de mon ancien bar habituel, d’ailleurs, tout est dans la chanson), et il a triplé de volume (le bégonia, pas mon pote). Il est immense et c’est trop chouette, même que je suis grand-père parce qu’il a des descendants.
Bref.
Si tu veux l’écouter sur Youtube, c’est PAR ICI
<< chanson précédente … chanson suivante >>
(c’étaient les paroles de la chanson « Plus rien à perdre », de Poc des Poub’s)