Paroles de la chanson « Message à un militant » de Poc des Poub’s
Petit éclaircissement : je dis pas qu’il faut pas en vouloir aux mascus et aux fachos, hein, bon. Mais je dis qu’à force de rester dans notre cercle militant, on en vient à se sentir mal à l’aise partout ailleurs et à en vouloir à tous ces gens, les « normis », ceux qui ont d’autres codes que les nôtres. On en veut aussi à d’autres cercles militants, d’ailleurs, ceux qui sont pas assez « purs » (et c’est drôle comme souvent, il y a quelque chose de classiste dans ces méfiances).
Bref, tout ça pour dire, personne n’est parfait.ex, parce que c’est impossible de toute façon, on est trèèès loin de l’être, on l’était encore moins il y a 5-10 ans, soyons indulgent.exs.
Hé, fais pas genre, tu viens de là aussi Hé, fais pas genre, t'es pas parfait non plus Vas, tu m'emmerde à tout clasher comme ça D'autres tu sais peuvent te montrer du doigt Hé, fais pas genre, tu viens de là aussi D'un bar fumeur au milieu de la nuit À rire au jeu de la drague et des filles On y trouvait même de la poésie Vas, fais pas genre, tu viens de là aussi D'un p'tit confort, du calme avant la vie De toutes ces choses que t'aimes au fond de toi Toutes ces chansons qu'le vent emportera Hé, fais pas genre, tu viens de là aussi Et tous ces gens, est-ce que tu les oublies ? À torse nu, quand tu les trouvais beaux Leurs cheveux longs au milieu du pogo Hé, arrête ça, ne les déteste pas On est humaines, on est toustes jeté.es là Sur un caillou que l'on ne comprend pas Qu'est ce que tu veux que l'on fasse avec ça ? Hé, t'en fais pas, nous on vient toustes de là Et quoi qu'on fasse, on ne s'en défait pas Avec le temps, de combat en combat Reste des chants qu'le vent n'emporte pas Hé, t'en fais pas, nous on vient toustes de là
Lien pour le petit clip un peu marrav’ sur Youtube : ici ^^
<< chanson précédente … chanson suivante >>
C’étaient les paroles de la chanson « Message à un militant » de Poc des Poub’s